5 & 6 avril 2023
Paris Champerret
Exposition  +  Conférences  +  Ateliers
Le salon des solutions en analyse, instrumentation et process industriels
Édition 2023

L’analyse industrielle représente un atout pour la relance industrielle

Ces derniers mois ont été marqués par une succession d’annonces du gouvernement concernant l’industrie. Par exemple, le plan « France 2030 » vise à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir, au travers de dix objectifs, tels que favoriser l’émergence d’une offre française de petits réacteurs modulaires (SMR) d’ici 2035, devenir le leader de l’hydrogène vert et des énergies renouvelables en 2030, et décarboner l’industrie française afin de respecter l'engagement de baisser de 35 % les émissions de gaz à effet de serre dans ce secteur, entre 2015 et 2030.
En plus de représenter de nouveaux débouchés pour les acteurs de l’analyse industrielle et de l’instrumentation de process, ces plans sont aussi l’opportunité d’accélérer le développement d’innovations pour lever un certain nombre de verrous technologiques. Dans le domaine de l’industrie 4.0, les jumeaux numériques, l’intelligence artificielle (IA), les solutions de maintenance 4.0, etc. peuvent apporter des gains significatifs dans le suivi des procédés. Et la France peut compter sur ses laboratoires de recherche et ses start-up pour concevoir les technologies et solutions de demain.
En plus de pouvoir échanger sur ses projets, le salon Analyse industrielle est également le lieu pour faire le point sur des problématiques plus pragmatiques, lors des conférences techniques et des ateliers, mais aussi sur l’exposition. A l’instar de la gestion opérationnelle d’un site industriel, du guide pratique « Installations de combustion. Acquisition, traitement et reporting des mesures en continu pour les principaux polluants dans l’air » rédigé par la Fedene et le Gimelec, ou du guide « Surveillance dans l’air autour des installations classées-Retombées des émissions atmosphériques, impacts des activités humaines sur les milieux » publié par l’Ineris.
La 35e édition du salon des solutions en Analyse industrielle se tient les 5 et 6 avril 2023, à Paris - Champerret. Une proximité géographique avec les grands groupes industriels installés dans le quartier de La Défense.
C’est pour vous une formidable opportunité de communiquer votre expertise, de dynamiser l’image de votre entreprise…, et surtout de développer vos activités.

Devenir Partenaire Exposant du salon incontournable de l’Analyse industrielle, c’est rencontrer les quelque 2 500 visiteurs à haut pouvoir de décision attendus !

Cédric Lardière
Rédacteur en Chef de ViPress-mesure.net
Guillaume Courcelle
Directeur du salon

 

Espace exposant
Demande d'informations pour exposer
Publicité, publication, annonce...
Contactez nous au 01 44 39 85 00
Kit média
logo


le logo est au format (.jpg) et (.eps) dans le kit média
lien à insérer : https://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
300x250


lien à insérer : https://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
468x60


lien à insérer : https://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
728x90


lien à insérer : https://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
 
DEMANDE POUR EXPOSER
INTERVENANTS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 05/04/2023 de 09:00 à 18:00
• 06/04/2023 de 09:00 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
E-mail : informations@analyse-industrielle.fr
Direction du salon :
Guillaume Courcelle
Suivi exposant et ADV : Sonia Lefebvre
Equipe commerciale : Micky Weintraub
Relation presse : Virginie Heuzé
informations pratiques & contacts
mentions légales
menu rapide
exposants
conférences
actualités
communiqués