22 & 23 septembre 2021
Paris la Défense Grande Arche
Exposition  +  Conférences  +  Ateliers
Le salon des solutions en analyse et industrielle et process industriels
Édition 2021

Une transformation numérique accélérée par le Covid-19

Cela fait plusieurs années que la digitalisation (ou industrie 4.0) a fait son apparition dansl’industrie, d’abord dans certains secteurs. Aujourd’hui, toutes les industries s’intéressent à la trans-formation numérique, voire franchissent le pas. La pandémie du Covid-19 et les restrictions trèsfortes notamment en termes de déplacements pour les personnels n’y sont pas étrangères. Pour lesresponsables de sites chimiques, de plates-formes pétrolières, de stations de traitement des eauxusées, etc., il s’agit d’être en mesure d’assurer le bon fonctionnement de leur installation, avecmoins de personnes ou des opérateurs moins experts en analyse de gaz ou en mesure physico-chimique, ainsi que de garantir la sécurité de ces mêmes opérateurs. Pour répondre à cettedemande croissante, les fabricants d’analyseurs de gaz, de détecteurs de gaz et autresinstruments de process pro- posent de véritables écosystèmes numériques prenant en chargela collecte et la remontée des données – la fameuse « data » – vers le cloud grâce notamment àdes IoT industriels, ainsi qu’un ensemble d’outils et de services. Leurs rôles sont tout à la fois depermettre à un opérateur de visualiser les in- formations sur son smartphone ou sa tablettenumérique, de calculer des analytiques en vue d’optimiser le procédé industriel ou de mettre enplace une maintenance prévisionnelle, ou encore de réaliser la formation des personnels, parexemple via un jumeau numérique de l’installation. Entre l’exposition, les conférences techniqueset les ateliers, cette nouvelle édition du salon Analyse industrielle ne manquera pas d’être lethéâtre d’échanges commerciaux et de présentation des dernières nou veautés, pour les acteurs dusecteur (industriels, fabricants et distributeurs, intégrateurs, prestataires de services…).

La 34ème édition du salon des solutions en Analyse Industrielle se tient les 22 & 23 septembre 2021, à l’Espace Grande Arche. Une proximité géographique, proche desgrands groupes in dustriels installés dans le quartier de La Défense.

C’est pour vous une formidable opportunité de communiquer votre expertise, de dynamiserl’image de votre entreprise…, et surtout de développer vos activités.

Devenir Partenaire Exposant du salon incontournable de l’Analyse Industrielle,c’est rencontrer les quelques 2 500 visiteurs à haut pouvoir de décision attendus !

Cédric Lardière
Rédacteur en Chef de Mesures
Guillaume Courcelle
Directeur du salon

 

Espace exposant
Demande d'informations pour exposer
Publicité, publication, annonce...
Contactez nous au 01 44 39 85 00
Kit média
logo


le logo est au format (.jpg) et (.eps) dans le kit média
lien à insérer : http://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
300x250


lien à insérer : http://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
468x60


lien à insérer : http://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
728x90


lien à insérer : http://www.analyse-industrielle.fr/
télécharger le kit média
 
DEMANDE POUR EXPOSER
INTERVENANTS
BADGE & ESPACE VISITEUR
Commandez votre badge dès aujourd'hui
INFOS PRATIQUES
Traduction
Dates & Horaires du salon
• 22/09/2021 de 09:00 à 18:00
• 23/09/2021 de 09:00 à 17:30
Contacts : +33(0)1 44 39 85 00
E-mail : informations@analyse-industrielle.fr
Direction du salon :
Guillaume Courcelle
Suivi exposant et ADV : Sonia Lefebvre
Equipe commerciale : Micky Weintraub
Relation presse : Virginie Heuzé
informations pratiques & contacts
mentions légales
menu rapide
exposants
conférences
actualités
communiqués